Installation PureBasic sous linux

Codes specifiques à Linux
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

erix14 a écrit :J'étais sous un debian bien configuré. En réalité, le système d'exploitation plante en fonction des programmes qu'il fait tourner... je faisais tourner plusieurs grosse applications en même temps. :mrgreen:
Pour ce qui est du choix du serveur, ça dépend surtout de ce que l'on veut utiliser : ASP ou PHP.
Juste pour info : quand c'est passé le "J'étais sous un debian bien configuré" ?
KarLKoX
Messages : 1191
Inscription : jeu. 26/févr./2004 15:36
Localisation : France
Contact :

Re: ASP, PHP les 2 sous linux

Message par KarLKoX »

meganet a écrit :Salut, php, asp son tous les deux dispo sous linux.
Je dit ça en me basant sur google qui utilise asp.
Et FreeBSD est tiré de linux.
Et les hébergeurs telque icoola, ovh, free, online.fr et d'autre grands hébergeurs utilisent linux pour leurs pladeforme mutualisé et cela a l'aire de bien tourner!
Ca dépend aussi de la config utilisé.
Voilà @+++.
Il va te falloir réviser tes classiques car FreeBSD n'a rien à voir avec Linux, bien au contraire, il est le fruit du travail d'acteur MAJEURS de l'informatique dont les créateurs du langage C et d'UNIX ... le premier BSD est sortie en 1989 quand Linux, qui est basé sur Minix, est sortie en 1991 ...
A trop être pro ceci ou cela, on en oublie toute objectivité ...
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par MetalOS »

je voit que mon post a du succes :D, bon niveau install de purebasic chez moi ca marche pas, je suis sur une mandriva 2006, faut t'il un repertoir de destination bien particulier pour l'installation ou la procedure change pour chaque distribution ?
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

As tu vérifié que tous les packages demandées étatient installés ?
meganet
Messages : 317
Inscription : jeu. 20/janv./2005 22:00

A oui dsl!

Message par meganet »

Salut, à oui dsl j'ai confondue avec fedora qui lui est bien basé sur linux.
Merci de la préssision.

Pour pb si ça peu aider, il faut juste installer gtk2, et après suivre le guide d'installation (le fichier install dans le répertoire de pb).
Chez moi ça marche nikel (sous debian).
Voilà @+++.
bernard13
Messages : 1221
Inscription : mer. 05/janv./2005 21:30

Message par bernard13 »

Progi1984 a écrit :Bernard13, ceci est ton idée. Merci de la garder pour toi à moins d'argumenter.
reponse à Progi1984 , il y a des gens qui aiment se compliquer la vie sur linux ,c'est un os qui est pas fait pour les debutants , en plus la majorité des programmes et jeux ne tournent pas vraiment du tout
desoler mais bien que j'aime pas Microsoft , je préfere restez sur window .
Linux j'ai deja vu mais j'ai pas aimer a part peux etre que linux pourrais servir de serveur .
meganet
Messages : 317
Inscription : jeu. 20/janv./2005 22:00

Normal!

Message par meganet »

Normal que les jeux et pas mal d'aplis ne tourne pas sous linux, vue qu'il est minoritaire, le développement ne serai pas rentable.
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

bahh, ya qq jeux sous nux, genre ici : http://happypenguin.org/

@meganet : quand tu lances pb en ligne de commande, il t'affiche un message quelconque ?
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

bernard13 a écrit :
Progi1984 a écrit :Bernard13, ceci est ton idée. Merci de la garder pour toi à moins d'argumenter.
reponse à Progi1984 , il y a des gens qui aiment se compliquer la vie sur linux ,c'est un os qui est pas fait pour les debutants , en plus la majorité des programmes et jeux ne tournent pas vraiment du tout
desoler mais bien que j'aime pas Microsoft , je préfere restez sur window .
Linux j'ai deja vu mais j'ai pas aimer a part peux etre que linux pourrais servir de serveur .
oui bernard13, c'est vrai que Linux n'est pas fait pour les débutants.
mais il faut forcément passer par la case 'débutant' pour commencer quelquechose...

moi, je dirais plutot ' Linux n'est pas fait pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête ' çà c'est clair.

mais pourquoi décourager quelqu'un qui cherche à installer purebasic sur linux ? la curiosité n'est pas un si mauvais défaut.
Image
meganet
Messages : 317
Inscription : jeu. 20/janv./2005 22:00

Non!

Message par meganet »

Non, quand je lance pb, il m'affiche pas de message d'erreur en tout les cas!
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par MetalOS »

Pour info il y a possibilité d'installer et d'utiliser les jeux windows sous linux, avec un logiciel fournit sur la mandriva 2007.

Voir ici: http://www.clubic.com/actualite-8275-wi ... ndows.html
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

MetalOS a écrit :...bon niveau install de purebasic chez moi ca marche pas, je suis sur une mandriva 2006, faut t'il un repertoir de destination bien particulier pour l'installation ou la procedure change pour chaque distribution ?
Salut,

quand tu as décompressé le fichier purebasic*.tgz, tu as donc un nouveau repertoire nommé /home/metalOs/purebasic (remplace metalOs par ton user).

Via la console, va dans le répertoire compilers et lance la commande "./purebasic", que se passe-t-il ?
bernard13
Messages : 1221
Inscription : mer. 05/janv./2005 21:30

Message par bernard13 »

repondre à flype

je donne mon avis sans décourager quelq'un .
Anonyme

Message par Anonyme »

j'étais aussi sur la mandriva one, j'ai installé tout les packages, mais à prioris , il manque gcc ou un truc du genre, une fois installé, ca fonctionne , mais tu auras des problèmes de linker et GTK2 :?

@B-13

Sache que la mandriva-one est plus simple à installé que windows, 15 minutes d'instal contre quasi le double sous windows, mon matériel (réseau partagé en autre) ont été reconnu d'office et configurer automatiquement, j'ai rien eu à faire , il y a une suite burautique, kopete (equivalent d'msn), tout comme windows :D, après développé sous linux, c'est une autre histoire :D, en tout cas, j'ai adorer sa simplicité, tu peut tester mandriva-one sans virer windows!
gansta93
Messages : 1448
Inscription : jeu. 26/févr./2004 11:17
Localisation : Le Village
Contact :

Message par gansta93 »

Bonjour,

Et bien si GCC et GTK suffisent avec Debian, alors j'ai des packages qui veulent se faire passer pour eux avec le nom (oui je les ai installés). J'ai un joli "cannot load oslibrary", joli message mais tellement peu utile... comme je l'ai dis dans un autre poste, d'accord linux c'est super, c'est stable, gratuit, etc... mais pour l'utiliser ce n'est pas se prendre la tête qu'il faut, mais avoir un quintuple doctora en sciences ocultes.
Quand on voit que même après avoir fait tout ce que le fichier install dit, 1) je ne sais même plus ce que j'ai fais tellement j'ai du me prendre la tête, et 2) ça ne marche toujours pas ce qui veut dire que je dois avoir plains de trucs complettements inutiles installés.
Alors, oui, bravo linux. Mais pas trop. Parce que mon quintuple doctora en sciences ocultes, je l'ai pas !
Répondre