Installation PureBasic sous linux

Codes specifiques à Linux
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Installation PureBasic sous linux

Message par MetalOS »

Salut tous le monde, je ne c pas si mon message et dans la bonne catégorie.

Voila je vient de passer sous linux et de debuter sous linux et je voudrais installer purebasic quelqu'un pourrait me donner la procedure pour l'installer.
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

Salut,

après ton installation, ton répertoire contient un fichier "INSTALL", je te conseille de l'ouvrir et de suivre les infos indiquées.

Pour aller plus vite, tu fais, si tu n'est pas en mode "root", un :

Code : Tout sélectionner

su -
puis rentre ton mdp root
puis :

Code : Tout sélectionner

cp purebasic/compilers/pbcompiler /usr/bin/
ensuite :

Code : Tout sélectionner

cp -rf purebasic /usr/share/
puis :

Code : Tout sélectionner

cp purebasic/compilers/fasm /usr/bin/
tape :

Code : Tout sélectionner

exit
pour revenir en mode utilisateur
enfin, pour tester :

Code : Tout sélectionner

pbcompiler
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Quelle est la différence entre su et su - ?

Falith indique quels packages installer ?
Une petites news sur PureblogFr ? :)
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

salut progri :)

je teste qq distribs et je mets ca en place

concernant le su (switch utilisateur) tu peux faire :
su <nom_de_l'utilisateur>
exemple je suis sous la session flaith et je veux allez sur la session de l'utilisateur progi1984, je fais donc :
su progi1984
le su -, permet de relancer un nouveau shell avec toutes les variables d'environnement propres à l'utilisateur, j'aurais pu faire aussi :
su - progi1984
et pour quitter ce shell et revenir à mon environnement de départ (flaith), je fais
exit
je te prépares sur pureblog un truc complet avec copie d'écran sur le su d'ici la fin de la semaine ;)
bernard13
Messages : 1221
Inscription : mer. 05/janv./2005 21:30

Message par bernard13 »

Linux c'est de la daube en vrac
franchement vous embetez pour rien .
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Bernard13, ceci est ton idée. Merci de la garder pour toi à moins d'argumenter.
meganet
Messages : 317
Inscription : jeu. 20/janv./2005 22:00

De la daube!

Message par meganet »

Linux est telment de la daube qu'il est utilisé par tout les hébergeur de site web!
Moi c'est aussi ce que j'utilise pour l'hébergement que je mais en place!
Et de tout façon il est en générale gratuit alors je préfère une daube qui est gratuite (et qui marche), plustôt qu'une daube payant comme Windows qui marche quant ça lui chante!
erix14
Messages : 480
Inscription : sam. 27/mars/2004 16:44
Contact :

Message par erix14 »

Si les hébergeurs préfèrent Linux c'est parce qu'il est gratuit, un hébergement sous Windows coûte plus cher : Le Pack Perso Confort de 1and1 sous Linux 5.97 €/mois le même sous Windows 7.16 €/mois.
J'ai déjà travaillé sous Linux, il plantait beaucoup plus souvent que Windows. Je sais que c'est la mode de descendre Windows, mais il ne faut pas être naïf... Le jour où Linux aura une base de registre pour éviter la forêt de répertoire et ses milliers de fichiers, et que l'on puisse installer un logiciel en faisant un double clique, ils auront fait un grand pas en avant...
KarLKoX
Messages : 1191
Inscription : jeu. 26/févr./2004 15:36
Localisation : France
Contact :

Message par KarLKoX »

Quand même hallucinant que quelqu'un ayant autant de mal en informatique puisse remettre en cause un OS qu'il n'a surement jamais utilisé, je pense que le laisse se complaire dans son monde nous évitera toute pollution idéologique ...
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Dorian
Messages : 489
Inscription : mar. 15/mars/2005 15:33

Message par Dorian »

Linux est un OS très performant et intéressant.

Seulement il est plus complexe pour les novices (promis je me mets à Linux dès l'arrivée de mon portable ^^) car tu n'est pas tout le temps aussi asisté que sur Windows.

Il faut simplement s'y mettre, et je pense qu'en 1 semaine d'utilisation plus ou moins poussée, tu devrais commencer à gérer le 'truc'.
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

Progi1984 a écrit :Bernard13, ceci est ton idée. Merci de la garder pour toi à moins d'argumenter.
et encore même pas.

le sujet du post est 'Installation PureBasic sous linux'

ce n'est pas 'Que pensez-vous de Linux ?'

parce que, franchement, tester PureBasic sous Linux c'est quand même tripant. bon j'ai pas testé beaucoup. j'ai juste testé via à une image VMWare.
Image
meganet
Messages : 317
Inscription : jeu. 20/janv./2005 22:00

Non pas du tout!

Message par meganet »

Non, pas du tout!
Linux et plus particulairement la distribution debian est le plus utiliser car il est déjà beaucoup plus stable que Windows (une fois bien configurer et lancé, tu peu le lesser tourner des mois sans qu'il plante).
Et la base de registre sous Windows est souvent la cause d'un system un propre et instable et voir lant.
Ensuite vien la question du prix.
Car si tu est hébergeur et que Windows tournerai mieu tout en étant payant, les hébergeurs le prendrais quand même pour que leurs pladforme tienne le choque.
Même google tourne sur une distrib fedora (si mais souvenir sont bons).

Et c'est sur linux mal configurer plante mais il faut effectivement de l'experriance sous ce system pour le faire tourner convenablement, mais rien de très sorcié!
Voilà @+++.
erix14
Messages : 480
Inscription : sam. 27/mars/2004 16:44
Contact :

Message par erix14 »

J'étais sous un debian bien configuré. En réalité, le système d'exploitation plante en fonction des programmes qu'il fait tourner... je faisais tourner plusieurs grosse applications en même temps. :mrgreen:
Pour ce qui est du choix du serveur, ça dépend surtout de ce que l'on veut utiliser : ASP ou PHP.
KarLKoX
Messages : 1191
Inscription : jeu. 26/févr./2004 15:36
Localisation : France
Contact :

Message par KarLKoX »

meganet>tous les hébergeurs n'utilisent pas forcément Linux mais un Unix qui est une norme (tout comme le Posix), je connais un hébergeur qui à pignon sur rue et tout tourne sur des serveur freebsd et le serveur sécurité sous netbsd. (sur des machines Sillicon Graphics)
Idem, les serveurs du premier site d'actualité informatique ne tourne, lui, que sous FreeBSD qui tient des charges extrêmes : + 400 000 visites/jours, + de 50 TO de dl/jour etc ...
Dans tous les cas, un Unix est clairement plus performant à long terme qu'un OS propriétaire.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
meganet
Messages : 317
Inscription : jeu. 20/janv./2005 22:00

ASP, PHP les 2 sous linux

Message par meganet »

Salut, php, asp son tous les deux dispo sous linux.
Je dit ça en me basant sur google qui utilise asp.
Et FreeBSD est tiré de linux.
Et les hébergeurs telque icoola, ovh, free, online.fr et d'autre grands hébergeurs utilisent linux pour leurs pladeforme mutualisé et cela a l'aire de bien tourner!
Ca dépend aussi de la config utilisé.
Voilà @+++.
Répondre