Tornado server linux

Codes specifiques à Linux
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Tornado server linux

Message par graph100 »

G-Rom ! A l'aide :oops: (évidement si qqun d'autre à des éléments de réponse, il est le bienvenu !)

J'ai enfin réussi à utiliser ta librairie tornado pour un de mes projets, et j'ai créé un petit serveur sur window qui communique avec les clients qui se connectent.
Ca fonctionne plutôt bien.

Maintenant, je voudrais tester en fonctionnement sur un serveur OVH. Dessus il y a une distrib débian 7, et j'ai tout les droits dessus.
Je m'y connecte avec putty par exemple pour me promener dessus.

mon premier problème est de créer un programme en purebasic que je puisse lancer depuis la console et dont je vois les output sur la console.

ensuite, peut-on lance un programme linux x86 sur une machine 64bit ?

enfin, comment, une fois qu'on a lancer le programme, puis qu'on s'est déconnecté de putty, se reconnecter à la console, et pouvoir communiquer avec le programme ?
c'est possible ?

j'ai fais des test sur ma vm, c'est un ubuntu x86, et j'ai déjà du mal à lancer un programme sur une console. le plus souvent (avec pb 5.22) ca plante pb, ou alors le prog se lance, mais ya pas de console, et quand je lance l'exe depuis une console, je n'ai rien qui s'affiche.
Bref, la loose complète !
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Tornado server linux

Message par G-Rom »

Beaucoup de problème :mrgreen:
le premier concernant le x86 & le x64 : https://www.debian-administration.org/a ... _GNU/Linux
enfin, comment, une fois qu'on a lancer le programme, puis qu'on s'est déconnecté de putty, se reconnecter à la console, et pouvoir communiquer avec le programme ?
c'est possible ?
la , il faut voir ton programme , je pense qu'il fraudais une sorte de joueur "super admin" , en fait le serveur tournerais en permanence , tu serais une sorte de super client
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Tornado server linux

Message par graph100 »

G-Rom a écrit :Beaucoup de problème :mrgreen:
D’où mon cri du cœur :lol:

merci pour ta rapide réponse
je vais lire tout ca !
G-Rom a écrit :la , il faut voir ton programme , je pense qu'il fraudais une sorte de joueur "super admin" , en fait le serveur tournerais en permanence , tu serais une sorte de super client
Dac, j'y avais bien pensé mais ça m'avais paru bizarre ;/
Il n'y a aucun moyen de faire un outil qui s'affiche dans l'a console (au moins à un moment), comme par exemple vi, ou tout les outils qu'il y a dans linux ?
C'est ça qui m'a gêné, comment faut-il faire pour s'afficher dans la console qui appelle le prog ?
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Tornado server linux

Message par G-Rom »

En fait, ton serveur tourne en permanence , sans console , sans rien. il gère le jeu, point.
Un programme de contrôle dois être fait à coté, généralement le client. Tu peu faire un client en console qui communique avec le serveur auquel tu aurais des droits particulier , un genre de superuser.
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Tornado server linux

Message par graph100 »

console a écrit :root@####:/home/code# pbcompiler code_test.pb -e code_test.bin

******************************************
PureBasic 5.30 (Linux - x64)
******************************************

Loading external modules...
Starting compilation...
Starting compilation...
6 lines processed.
Creating the executable.

- Feel the ..PuRe.. Power -

root@####:/home/code# ./code_test.bin
Waiting 5 secs before quit...
root@####:/home/code#
Je me sens.... PUISSANT !! :mrgreen: :mrgreen:

Serieux, c'est tellement simple à mettre en place, et surtout ça marche à la fin !
On suit le INSTALL fournis, et hop, ça roule facile.

Bref, comme ce que je veux faire n'a besoin d'exister que sur mon serveur, j'ai carrément installer PBx64 dessus, et je ferais mes compiles sur le serveur.

pour les petites retouches de code il y a nano, et sinon filezilla pour upload le code là ou c'est bien.

J'avoue que je le voyais mal fonctionner aussi vite (j'ai mis 30min en installant tout les package qu'il faut : même les machins X et gtk)

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre à jour le serveur du jeu pour supporter une connexion d'un super admin et pouvoir récupérer les log sur la durée souhaitée.

Hier soir j'ai aussi mis Tornado au format module, il n'y quasiment rien a changer :
ProcedureDLL -> Procedure
copier les constantes et structure déclarées dans l'include d'import
et copier les déclarations de fichier de l'include d'import dans la partie DeclareModule

Dans la partie module, tu mets juste ce qu'il y avait dans tornado.pb

Je ne pensais pas qu'on pouvais déclarer des fonctions avec d'autres noms que ceux qu'il y a vraiment dans la fonction (comme avec import), il suffit juste de déclarer le type.

C'est pratique lors qu'on n'a pas des noms explicite, du genre *c.grosse_structure , il suffit de déclarer avec Client.i

:mrgreen: graph100 est content ! :mrgreen:
merci l'équipe Fantaisie Software, et G-Rom !
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Tornado server linux

Message par G-Rom »

C'est pratique lors qu'on n'a pas des noms explicite, du genre *c.grosse_structure , il suffit de déclarer avec Client.i
si tu as besoin d’accéder à ta structure , c'est plus pratique d'avoir le type , dans 3 ans, quand tu replongeras dans ton code, Client.i correspond à quoi ? ;)

Pour Tornado , je la développerais peu être en C++ un de ces jours , avec support de la voip , partage de fichiers , reliabilité des paquets UDP pour la prédiction multijoueurs. tout est dans ma tête , reste plus qu'a chier le code :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Tornado server linux

Message par graph100 »

Ben c'est toi qui a écrit le fichier d'importation de la DLL avec des Clients.i :lol:

J'ai juste tout repris et copié collé

Sinon, si tu t'y mets ça m'intéresse vachement !
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Tornado server linux

Message par G-Rom »

graph100 a écrit :Ben c'est toi qui a écrit le fichier d'importation de la DLL avec des Clients.i :lol:

J'ai juste tout repris et copié collé

Sinon, si tu t'y mets ça m'intéresse vachement !

:oops: Connerie alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Tornado server linux

Message par graph100 »

non mais je vois un intérêt dans ce type de codage là : tu n'es pas obligé de mettre les structures dans le fichier d'import, et l'user de la dll n'a pas besoin de savoir que le client est une structure etc...

Bon, moi j'aime bien avoir accès à un peu tout, donc je vais sans doute changer ça. Mais la simplicité n'a jamais tué personne de temps en temps :D
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Tornado server linux

Message par graph100 »

non mais je vois un intérêt dans ce type de codage là : tu n'es pas obligé de mettre les structures dans le fichier d'import, et l'user de la dll n'a pas besoin de savoir que le client est une structure etc...

Bon, moi j'aime bien avoir accès à un peu tout, donc je vais sans doute changer ça. Mais la simplicité n'a jamais tué personne de temps en temps :D
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Tornado server linux

Message par G-Rom »

Alors ? ca marche ?
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Tornado server linux

Message par graph100 »

ça fonctionne pour des connections normales : eg : une box, un pc derrière.

En revanche chez moi (une box bizarre, qui donne internet depuis un fournisseur spécial pour ma résidence, mon pc derrière), ben ça ne marche pas.
Les données envoyées par le serveur ne me parviennent pas.

Je n'ai aucune idée de comment faire. Le problème est surtout que je ne peux rien faire de chez moi. Pas de tests, etc...
Le truc qui me gave, c'est que putty arrive très bien à s'y connecter en ssh. Donc je peux toucher mon serveur (la machine) depuis chez moi, mais je ne vois pas le server que je programme.

Bref, si t'as une idée (je vais peut-être essayer un tunnel vers le serveur, mais ca me gave de complexité pour une connerie pareille !)
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Répondre