Ubuntu 64bits > 12 et PB

Codes specifiques à Linux
Avatar de l’utilisateur
tinangel
Messages : 56
Inscription : ven. 18/janv./2008 6:14

Ubuntu 64bits > 12 et PB

Message par tinangel »

Bonjour à tous,

Je viens poser une question à 2 francs mais je pense que la réponse est que c'est toujours en cours.
J'ai créer un petit utilitaire par le biais de PB. Pour des besoins évident de compatibilités en cross-platforms j'ai compilé l'utilitaire sur différents OS et je voudrais effectuer la même chose sur Ubuntu 64bits.

Je précise que la version 32bits a correctement été compilé. Bon j'installe PB en m'aidant du script checkinstall.sh tout semble avoir été installer dans de bonne conditions.

Je compile mon script (ou un autre d'ailleur) et je me retrouve avec une erreur de compilateur qui crash.

J'ai le message suivant : "The compiler appears to have crashed or quit unexpectedly. It will be restarted. Please report the conditions that caused this as a bug".

Je me dis qu'il y a 5 possibilités à ce message :
1/ soit j'ai une dépendance qui pose problème et qui crash PB
2/ soit il y a un bug
3/ soit une options que je ne connais pas doit-être activée
4/ soit mon script pose problème
5/ soit la version 5.00 b8 pose des problèmes

Pour l'option 4 j'ai fais un petit test juste avec un MessageRequester et le soucis reste le même.
Pour ce qui est de l'option 5 j'ai fais la manip avec la version 4.61 et idem.

Mes questions sont en fait les suivantes :
- Est-il possible de contourner ce problème ? (c'est la dernière plateforme sur laquelle j'effectue mes tests)
- L'un d'entre vous a pu faire tourner PB sur une Ubuntu 64bits 12 et + ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

Tinangel.

:wink:

PS: J'ai oublié une chose importante ... je travaille au travers d'une machine virtuelle avec VirtualBox. Je suis pas sûr que ça ai une importance puisque j'ai fais la même chose avec Win32 et 64bits. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
tinangel
Messages : 56
Inscription : ven. 18/janv./2008 6:14

[résolu] Re: Ubuntu 64bits > 12 et PB

Message par tinangel »

Vous en voulez un d'abruti :oops:

Bon je viens de comprendre mon erreur.

Lorsque vous décompressez le fichier zip ... j'ai double cliquer sur le fichier puis j'ai fais glisser le dossier Purebasic sur le Bureau. Pour certains ça parait normal (comme moi).

Bon bein préférez le clic droit puis "Extraire ici" car je viens de refaire les manips et ça fonctionne.

Mea culpa pour le dérangement et ma question à 2 francs.
addme
Messages : 1
Inscription : sam. 25/janv./2014 13:17

Re: Ubuntu 64bits > 12 et PB

Message par addme »

Whaouuu joli ces controles !!! Tous avec un canvas ?
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Ubuntu 64bits > 12 et PB

Message par falsam »

J’espère qu'il y a un ip associé à ce pseudo parce qu'on va croire que c'est moi.
Vu sur ce post : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 23#p147723
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Répondre