voici un petit exemple pour réaliser un effet de type réflexion sur un objet (ou plus environnement map), autrement une fausse réflexion, mais c'est plutôt joli
Avec ça, vous pouvez créer des materials de métal, verre, mais aussi des effets d'équipement magique, si vous animer ce material
Le mesh 3D est la suzanne de blender
http://blendman.free.fr/dev/pb/3D/pb4-6 ... envMap.zip
Information
le fichier contient 2 techniques :
- shader type environnement map, sorte de fake reflection
- shader lumière spéculaire
- possibilité d'avoir un shader avec texture animée :
Dans le fichier suzanne.material, vous pouvez changer de material en les renommant : le 1er s'appelle envRoom et le 2ème envRoomAnimated, si vous nommez le 1er envRoom__ et le deuxième envRoom, c'est le 2ème qui sera pris en compte et votre material sera alors animé
Voiloutch
Je vais faire d'autres essais et je les posterai.
Fred / G-rom : vous pouvez utiliser cet exemple pour l'inclure dans le dossier source/exemple de purebasic 4.60 si vous voulez
au passage, je me demande s'il n'y a pas un bug sur RotateEntity() avec #PB_Relative comme mode, car ça ne marche avec la 4.60.


