je souhaite réaliser un visualiseur/convertisseur de fichier stl (le format de fichier utilisé par les imprimantes 3d, les fraiseuses numériques... )
la partie lecture /écriture / conversion fonctionne, mais avant de passer à la représentation graphique de l'objet, je me demandais si je devais utiliser ogre ou opengl ?
openglgadget =
les plus : fonction de pilotage de la souris, facile de redimensionner la fenêtre graphique, tutoriel de nehe, aide / exemple sur forum anglais / français
les moins : aide en anglais ou pour le C, pas d'aide intégré, souvent pour les jeux
ogre =
les plus : aide intégré, , aide / exemple sur forum anglais / français
les moins : nombreux exemple pour les jeux redimensionner la fenêtre, Comment ?
merci
Patrick
ogre ou opengl pour une app "3d"
Re: ogre ou opengl pour une app "3d"
J'opterais pour OpenGL , simple et facile , nehe est has-been , la référence : http://www.opengl-tutorial.org/ , c'est fait par un Francais facilement joingnable par mail.
Re: ogre ou opengl pour une app "3d"
Un grand merci G-Rom pour ce lien
Re: ogre ou opengl pour une app "3d"
G-Rom nous a passé ce lien https://open.gl/textures vers un tuto sur les textures (voir post http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=14697)
en remontant "à la page d'index" https://open.gl/introduction, on trouve un tuto sur opengl en anglais,
et dans les liens un index http://docs.gl/ vers toutes les commandes opengl suivant les versions avec exemple de code
merci... (si avec ça j'y arrive pas... )
Pat
en remontant "à la page d'index" https://open.gl/introduction, on trouve un tuto sur opengl en anglais,
et dans les liens un index http://docs.gl/ vers toutes les commandes opengl suivant les versions avec exemple de code
merci... (si avec ça j'y arrive pas... )
Pat