Screen et souris

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microdevweb
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Screen et souris

Message par microdevweb »

Voila mon petit soucis, je mélange des gadgets et un screen, pourquoi? parce que dans le cadre de mon projet le screen est plus rapide qu'un canvasgadget par exemple, je veux gérer la souris mais pas avec examineMouse() parce que cela bloque l'accès au gadgets. Bon enfin bref, j'ai déjà fait une procédure qui me permet de savoir si je suis sur le screen avec examine ExamineDesktops().

Code : Tout sélectionner

Procedure TesteMouseHOverScreen()
      Protected X1,X2,Y1,Y2,W_mouseX,W_mouseY
      ExamineDesktops()
      W_mouseX=DesktopMouseX()-WindowX(#MainForm)
      W_mouseY=DesktopMouseY()-WindowY(#MainForm)
      Y1=#HeightTb
      X1=GetGadgetState(#SplitterH)
      ExamineScreenModes()
      Y2=Y1+ScreenHeight()
      X2=X1+ScreenWidth()
      gHoverScrenn=#False
      If W_mouseX>=X1 And W_mouseX<=X2
            If W_mouseY>=Y1 And W_mouseY<=Y2
                  gHoverScrenn=#True
;                   Debug gHoverScrenn
            EndIf
      EndIf
EndProcedure
Comment récupérer les événements #WM_MBUTTONDOWN etc...
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Marc56
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Re: Screen et souris

Message par Marc56 »

Je pense ne pas avoir saisi la question, mais les events WM_.BUTTON se gèrent au même niveau que les gadgets.
Exemple extrait d'un de mes petits programmes

Code : Tout sélectionner

Event = WaitWindowEvent(50)
    Select Event
        Case #WM_LBUTTONDOWN
            Define X_Mouse = WindowMouseX(#Window_0)
            Define Y_Mouse = WindowMouseY(#Window_0)
        
        Case #PB_Event_Gadget
            ...
:wink:
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microdevweb
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Re: Screen et souris

Message par microdevweb »

Merci Marc56,
Ca ne renvoie pas l’événement en continu mais je vais utiliser un flag avec #WM_LBUTTONDOWN et #WM_LBUTTONUP
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Mesa
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Re: Screen et souris

Message par Mesa »

L'exemple fourni avec la fonction ReleaseMouse() donne une solution aussi:

Code : Tout sélectionner

; Quelques variables
  MargeG = 20 
  MargeH = 20 
  LargeurEcran = 440 
  HauteurEcran = 440 

  ; Initialisation du monde 2D
  InitSprite()
  InitMouse() 
  
  ; Ouverture de la fenêtre et de l'écran
  OpenWindow(0,0,0,650,480,"Capture/Libération de la souris",#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SystemMenu) 
  ButtonGadget(1,500,440,120,24,"Cliquez !") 
  OpenWindowedScreen(WindowID(0),20,20,LargeurEcran,HauteurEcran,0,0,0) 

  ; Gestion de la fenêtre et de l'écran
  Repeat
    
    Repeat ; Gestion de la fenêtre
      Event  = WindowEvent()  
      Select Event 
        Case #PB_Event_Gadget 
          If EventGadget() = 1     ; Si Clic sur le Bouton "Cliquez !"
            MessageRequester("Attention","Bouton cliqué !") 
          EndIf 
        Case #PB_Event_CloseWindow ; Si fermeture de la fenêtre
          End
      EndSelect
      
      ; Affichage de la position de la souris dans la fenêtre
      SetWindowTitle(0, "Capture/Libération de la souris X= " + Str(mx) + " Y= "+ Str(my))
    Until Event =  0 
    
    ; Gestion de la capture de la souris dans l'écran noir
      If inScreen = #True       ; Si la souris est dans l'écran noir...
        If MouseX() > LargeurEcran-2 Or MouseY() > HauteurEcran-2 Or MouseX() < 1 Or MouseY() <1 
              ReleaseMouse(#True)   ; ...et si elle s'approche des bords de l'écran alors on libère la souris
              inScreen = #False 
          EndIf  
      Else                      
        mx = WindowMouseX(0)      ; Sinon, si la souris entre dans l'écran noir...
        my = WindowMouseY(0)
        If mx < LargeurEcran + MargeG And mx > MargeG And my > MargeH And my < MargeH + HauteurEcran                         
          ReleaseMouse(#False)    ; ... alors on capture la souris 
            MouseLocate(mx-MargeG,my-MargeH) 
            inScreen = #True 
        EndIf 
    EndIf 
    
    ; Affichage de l'écran noir
    ClearScreen(0) 
    StartDrawing(ScreenOutput()) 
        DrawText(150,200,"Souris relachée") 
        DrawText(180,230,"X= ")
        DrawText(180,260,"Y= ")
    StopDrawing()  
    If inScreen  ; Si la souris est dans l'écran noir... 
        ExamineMouse() 
        StartDrawing(ScreenOutput())
        FrontColor(RGB(255,255,0))
        DrawText(150,200,"Souris capturée" ) 
        DrawText(180,230,"X= "+ Str(MouseX())) 
        DrawText(180,260,"Y= "+ Str(MouseY()))
        DrawText(MouseX(), MouseY(), "["+Chr(164)+"]")
        StopDrawing() 
    EndIf 
    FlipBuffers() 
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M.
Marc56
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Re: Screen et souris

Message par Marc56 »

Voilà, à titre d'idée, la méthode que j'utilise pour déplacer une fenêtre sans bordure ni barre-titre.

En pseudo-code:
- Si le bouton gauche est enfoncé (#WM_LBUTTONDOWN)
- Alors
- Tant que l'évènement est différent de bouton gauche relâché (<> #WM_LBUTTONUP)

Code : Tout sélectionner

Case #WM_LBUTTONDOWN
    If GetActiveWindow() = #Window_0
        Define X_Mouse = WindowMouseX(#Window_0)
        Define Y_Mouse = WindowMouseY(#Window_0)
        If Y_Mouse < Zone
            While WindowEvent() <> #WM_LBUTTONUP 
                ResizeWindow(#Window_0, DesktopMouseX() - X_Mouse, DesktopMouseY() - Y_Mouse, 
                             WindowWidth(#Window_0), WindowHeight(#Window_0))	
            Wend
        EndIf
    EndIf
Dans cet exemple, je déplace ma fenêtre en gardant le bouton gauche enfoncé, à condition que la souris soit dans la zone que j'ai défini (ici le curseur doit être au dessus de la fenêtre #Window_0 et dans la partie haute de cette fenêtre).
PS. J'ai un GetActiveWindow() car ce projet utilise plusieurs fenêtres en même temps.

:wink:
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blendman
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Re: Screen et souris

Message par blendman »

salut

Dans animatoon, mon soft de painting2D, j'utilise aussi le screen et des gadgets.
Le screen est au centre et les gadgets sur les cotés.
Au départ, j'utilisais examineMouse(), avec une bidouille pour ne pas bloquer la souris dans l'écran. Puis, j'ai finalement virer tout ce qui avait rapport avec examinemouse() car c'était pas terrible pour dessiner, j'avais des problèmes, des fois la souris restait bloquée dans le screen et ça créait des problèmes sur certaines lignes (qui étaient toutes tremblantes à cause d'examinemouse(), je ne sais pas pourquoi).
Finalement, la technique que j'emploie marche super bien pour un screen et des gadgets ;).

Voici comment je procède :

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
InitKeyboard()

screenwidth = 1024
screenheight = 768
ScreenX = 50
ScreenY = 50
if OpenWindow(0, 0, 0, screenwidth, screenheight, "Antialiased Line Demo", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) : endif

If OpenWindowedScreen(WindowID(0),ScreenX,ScreenY,screenwidth-100, screenheight-100)=0
  MessageRequester("Error", "Can't Open Screen!", 0)
  End
EndIf

Repeat
   
  mx = WindowMouseX(0) - ScreenX 
  my = WindowMouseY(0) - ScreenY
; d'abord je vérifie les event gadgets, menus, mouse, etc..
  
  Repeat 
    ; il faut ça pour vérifier les events, afin de ne pas bloquer la fenêtre
    Event       = WaitWindowEvent(1)
    EventMenu   = EventMenu()
    EventGadget = EventGadget()
    EventType   = EventType()
    EventWindow = EventWindow()

    If Event >0
      
      Select Event
          
        Case #PB_Event_Menu ; les events menus à tester
          
        Case #PB_Event_Gadget ; les event gadgets à tester
          
        Case #WM_LBUTTONDOWN 
          MouseClic = 1
          
        Case #WM_LBUTTONUP 
          MouseClic = 0
          
        Case #PB_Event_CloseWindow
          quit = 1
          
      EndSelect
      
    EndIf
    
  Until Event = 0 Or event = #WM_LBUTTONDOWN Or Event = #WM_LBUTTONUP
    
  ; puis je vérifie ce que je fais sur le screen
  If Mx>0 And My>0 And Mx<ScreenWidth()-1 And My<ScreenHeight()-1 
  
    If MouseClic ; on a cliqué, on peut faire des actions sur le screen.
      
      Debug "on clique sur le screen"      
      ClearScreen(0)            
      ; ici, on display les sprites par exemple        
      FlipBuffers()
            
    Else ; ou d'autres actions ne nécessitant pas de rester cliqué
      
      Debug "on est sur le screen, mais on ne clique pas dessus"
      ClearScreen(0)            
      ; ici, on display les sprites par exemple      
      FlipBuffers()
      
    EndIf
    
  Else
    Debug "on n'est plus sur le screen, mais l'interface, gadget, etc..)"
  
  EndIf
  
  ; SI besoin, on vérifie les event keyboard
  If ExamineKeyboard()
    
  EndIf
    
Until quit = 1
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microdevweb
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Re: Screen et souris

Message par microdevweb »

Merci à tous pour vos divers solutions.
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falsam
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Re: Screen et souris

Message par falsam »

Hey blendman pas mal comme solution de contournement? J’achète :)

[Edit] par contre pas de prise en compte de MouseX() et MouseY()
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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microdevweb
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Re: Screen et souris

Message par microdevweb »

Encore merci pour toutes ces solutions, je suis cependant retourné vers un CanvasGadget, je dois également géré le DragAndDrop, des SroolAreas et des Splitters cela risque de devenir le foutoir avec un Screen...
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blendman
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Re: Screen et souris

Message par blendman »

microdevweb a écrit :Encore merci pour toutes ces solutions, je suis cependant retourné vers un CanvasGadget, je dois également géré le DragAndDrop, des SroolAreas et des Splitters cela risque de devenir le foutoir avec un Screen...
Avec le screen, j'ai aussi trouvé une solution pour les resizeScreen() ;)

Une petite procédure que je lance dès qu'on fait certaines actions (resize fenêtre, ou si besoin resize les splitters):

Code : Tout sélectionner

Procedure ResizeScreen(x,y,w,h)
  
  ; la nouvelle position et taille de mon screen 
  ScreenX = x
  ScreenY = y
  ScreenW= w
  ScreenH = h

; j'utilise un tableau appelé layer(), mais tu peux utiliser une liste si tu préfères et l'appeler objet(), comme les objets dans GameMaker.

  For i = 0 To ArraySize(layer())-1 ; je supprime mes sprites affichés
      FreeSprite(layer(i)\Sprite)
  Next i
    
; si tu as d'autres sprites (pas contenu dans ton tableau ou ta liste), tu les supprimes aussi

  ; on ferme l'écran
  CloseScreen()
  ; on le réouvre, en fonction des nouvelles dimensions que tu auras modifé

  If OpenWindowedScreen(WindowID(#WinMain), ScreenX, ScreenY, ScreenW, ScreenH)=0
    MessageRequester("Error","unable to open a new screen ! (Please report this bug with your OS and graphic card.)")
    End
  EndIf
  
; puis, je recrée tous mes sprites
  For i = 0 To ArraySize(layer())-1
    layer(i)\Sprite = CreateSprite(#PB_Any,  layer(i)\w, layer(i)\h,#PB_Sprite_AlphaBlending)
  Next i
  
; pareil, si tu as d'autres sprites à créer, tu le fais ici.


  ; puis, j'update chaque Sprite 
  For i = 0 To ArraySize(layer())-1
    if Startdrawing(spriteoutput(layer(i)\sprite)
       DrawAlphaImage(imageid(Layer(i)\image,0,0)
       ; tu peux dessiner ici ce que tu veux en fait ;)
       Stopdrawing()
    endif
  Next i
    
EndProcedure
Voilà c'est vraiment tout simple ;).
L'idéal étant de ne relancer ce screenUpdate() que si tu mets à nouveau ta souris dans le screen par exemple, avec un flag true/false pour éviter que ça se relance en boucle.

[Edit] par contre pas de prise en compte de MouseX() et MouseY()
Bien évidement, c'était le but de ne pas utiliser MouseX() et MouseY() car avec les tablettes graphiques, ça bug ;).
Mais rien ne t'empêche de l'utiliser quand même, auquel cas, il faut mettre un flag si tu es sur le screen et un autre si tu n'y es plus, avec un releaseMouse() 1 ou 0 en fonction de là où tu te trouves. (ReleaseMouse(1) si tu sors du screen par exemple, et ReleaseMouse(0) si tu y entres.

Exemple :

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
InitMouse()
InitKeyboard()

screenwidth = 1024
screenheight = 768
ScreenX = 50
ScreenY = 50
If OpenWindow(0, 0, 0, screenwidth, screenheight, "Antialiased Line Demo", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) : EndIf

If OpenWindowedScreen(WindowID(0),ScreenX,ScreenY,screenwidth-100, screenheight-100)=0
  MessageRequester("Error", "Can't Open Screen!", 0)
  End
EndIf

ShowCursor_(1)

Repeat
  
  mx = WindowMouseX(0) - ScreenX
  my = WindowMouseY(0) - ScreenY
  ; d'abord je vérifie les event gadgets, menus, mouse, etc..
  
  Repeat
    ; il faut ça pour vérifier les events, afin de ne pas bloquer la fenêtre
    Event       = WaitWindowEvent(1)
    EventMenu   = EventMenu()
    EventGadget = EventGadget()
    EventType   = EventType()
    EventWindow = EventWindow()
    
    If Event >0
      
      Select Event
          
        Case #PB_Event_Menu ; les events menus à tester
          
        Case #PB_Event_Gadget ; les event gadgets à tester
          
        Case #WM_LBUTTONDOWN
          MouseClic = 1
          
        Case #WM_LBUTTONUP
          MouseClic = 0
          
        Case #PB_Event_CloseWindow
          quit = 1
          
      EndSelect
      
    EndIf
    
  Until Event = 0 Or event = #WM_LBUTTONDOWN Or Event = #WM_LBUTTONUP
  
  ; puis je vérifie ce que je fais sur le screen
  If Mx>0 And My>0 And Mx<ScreenWidth()-1 And My<ScreenHeight()-1
    
    If Inscreen = 0
      Inscreen = 1
      ReleaseMouse(0)
      ; peut être un 
      MouseLocate(mx-canvasX, My-canvasY) ; serait nécessaire
    EndIf
    
    If MouseClic ; on a cliqué, on peut faire des actions sur le screen.
      ReleaseMouse(0)
      Inscreen = 1
      ExamineMouse()
      x = MouseX()
      y = MouseY()
      Debug Str(x)+"/"+Str(y)
      
      ;Debug "on clique sur le screen"     
      ClearScreen(0)           
      ; ici, on display les sprites par exemple       
      FlipBuffers()
      
    Else ; ou d'autres actions ne nécessitant pas de rester cliqué
         ; si besoin, on release la souris
      ReleaseMouse(1)
      ;Debug "on est sur le screen, mais on ne clique pas dessus"
      ClearScreen(0)           
      ; ici, on display les sprites par exemple     
      FlipBuffers()
      
    EndIf
    
  Else
    ;Debug "on n'est plus sur le screen, mais l'interface, gadget, etc..)"
    If inscreen = 1
      Inscreen = 0
      ReleaseMouse(1)
    EndIf
    
  EndIf
  
  ; SI besoin, on vérifie les event keyboard
  If ExamineKeyboard()
    
  EndIf
  
Until quit = 1
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blendman
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Re: Screen et souris

Message par blendman »

Ah mais pinaise Dob.. heu Spock, un énorme merci !!
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un screen dans un container et qu'il se redimensionnait avec le container, le filou :D.
C'est top, je vais essayer dans mon soft 2D et je n'aurai plus besoin de me taper le refresh screen à chaque fois qu'on redimensionne la fenêtre :).

Edit : ah yes, j'ai testé et c'est topissime ! (même sans le callback, ça marche, bon, j'ai pas l'update temps réel, mais c'est po grave , encore un immense merci ;) !!)
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microdevweb
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Re: Screen et souris

Message par microdevweb »

Merci beaucoup Spook,

Avec ton code je viens de remarquer quelques chose de génial, plutôt que d'utiliser un container j'utilise un canvas et ce qui est génial, c'est que je récupère tous les événements du canvas, plus fort encore je place mon canvas dans un ScroolArea et cela fonctionne....... Yeeeeeeee :mrgreen: (Ça scintille un peux avec le scroolArea)

Code : Tout sélectionner

UsePNGImageDecoder()
Enumeration 
      #MainForm
      #List
      #Container
      #Area
EndEnumeration
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()
OpenWindow(#MainForm,0,0,800,600,"Teste drag",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
ListViewGadget(#List,0,0,200,600)
ScrollAreaGadget(#Area,200,0,600,600,1200,1200)
CanvasGadget(#Container,0,0,1200,1200)
OpenWindowedScreen(GadgetID(#Container),0,0,1200,1200)
CloseGadgetList()
CreateSprite(0,200,200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Box(0,0,200,200,#Red)
StopDrawing()
X=316
N=0
Repeat
      ExamineMouse()
      Event=WaitWindowEvent(1)
      Select Event
            Case #PB_Event_CloseWindow   
                  End
            Case #PB_Event_Gadget
                  Select EventGadget()
                        Case #Container 
                              Select EventType()
                                    Case #PB_EventType_LeftClick
                                          Debug GetGadgetAttribute(#Container,#PB_Canvas_MouseX)
                              EndSelect
                  EndSelect
      EndSelect
      ClearScreen(RGB(0,0,0))
      DisplaySprite(0,30,30)
      FlipBuffers()
ForEver
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Re: Screen et souris

Message par microdevweb »

Un petit exemple avec un drad and drop depuis le Screen (le canvas en vérité)

Code : Tout sélectionner

UsePNGImageDecoder()
Enumeration 
      #MainForm
      #List
      #Container
      #Area
EndEnumeration
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()
OpenWindow(#MainForm,0,0,800,600,"Teste drag",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
ListViewGadget(#List,0,0,200,600)
EnableGadgetDrop(#List,#PB_Drop_Text,#PB_Drag_Copy)
ScrollAreaGadget(#Area,200,0,600,600,1200,1200)
CanvasGadget(#Container,0,0,1200,1200)
OpenWindowedScreen(GadgetID(#Container),0,0,1200,1200)
CloseGadgetList()
CreateSprite(0,200,200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Box(0,0,200,200,#Red)
StopDrawing()
X=316
N=0
Repeat
      ExamineMouse()
      Event=WaitWindowEvent(1)
      Select Event
            Case #PB_Event_CloseWindow   
                  End
            Case #PB_Event_Gadget
                  Select EventGadget()
                        Case #Container 
                              Select EventType()
                                    Case #PB_EventType_LeftButtonDown
                                          DragText("teste")
                              EndSelect
                  EndSelect
            Case #PB_Event_GadgetDrop
                  Select EventGadget()
                        Case  #List
                              Debug EventDropText()
                  EndSelect
      EndSelect
      ClearScreen(RGB(0,0,0))
      X+1
      Y+1
      If X>600
            X=0
      EndIf
      If Y>600
            Y=0
      EndIf
      DisplaySprite(0,X,Y)
      FlipBuffers()
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microdevweb
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Re: Screen et souris

Message par microdevweb »

Soyons fou, avec un splitter mainteant... Et ça fonctionne en plus

Code : Tout sélectionner

 UsePNGImageDecoder()
Enumeration 
      #MainForm
      #List
      #Container
      #Area
      #spliter
EndEnumeration
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()
OpenWindow(#MainForm,0,0,800,600,"Teste drag",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
SmartWindowRefresh(#MainForm, #True) 

ListViewGadget(#List,0,0,200,600)
EnableGadgetDrop(#List,#PB_Drop_Text,#PB_Drag_Copy)
ScrollAreaGadget(#Area,200,0,600,600,1200,1200)
CanvasGadget(#Container,0,0,1200,1200)
OpenWindowedScreen(GadgetID(#Container),0,0,1200,1200)
CloseGadgetList()
SplitterGadget(#spliter,0,0,800,600,#List,#Area,#PB_Splitter_Vertical)
CreateSprite(0,200,200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Box(0,0,200,200,#Red)
StopDrawing()
X=316
N=0
Repeat
      Event=WaitWindowEvent(1)
      X=GetGadgetAttribute(#Container,#PB_Canvas_MouseX)
      Y=GetGadgetAttribute(#Container,#PB_Canvas_MouseY)
      Select Event
            Case #PB_Event_CloseWindow   
                  End
            Case #PB_Event_Gadget
                  Select EventGadget()
                        Case #Container 
                              Select EventType()
                                    Case #PB_EventType_LeftButtonDown
                                          DragText("teste")
                                    Case #PB_EventType_MouseEnter
                                          ClearScreen(RGB(0,0,0))
                                          DisplaySprite(0,X,Y)
                                          FlipBuffers()
                                    Case #PB_EventType_MouseMove
                                          ClearScreen(RGB(0,0,0))
                                          DisplaySprite(0,X,Y)
                                          FlipBuffers()
                              EndSelect
                  EndSelect
            Case #PB_Event_GadgetDrop
                  Select EventGadget()
                        Case  #List
                              Debug EventDropText()
                  EndSelect
      EndSelect
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blendman
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Re: Screen et souris

Message par blendman »

Kouaaah ??
Mais pinaise, c'est trop terrible !
ça devrait être indiqué dans la doc tout ça bon sang de bonsoir de bluteut'zouille :mrgreen: .
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