Bonjour,
Suite à un besoin personnel, j'ai imaginé un programme tout bête mais avant de me lancer il me manque une subtilité:
Comment simuler une frappe au clavier dans un programme externe?
Par exemple: Dans un jeu je dois appuyer simultanément sur les touches [SHIFT] et [4] pour lancer un sort, mais j'aimerai à la place simplement appuyer sur la touche [FIN] (qui est juste au dessus de la touche [flèche haut]).
Le but est donc de récupérer la frappe de la touche [FIN] (ça c'est facile avec une API) mais ensuite envoyer [SHIFT] et [4] au jeu (ça c'est moins évident).
Je pense même y ajouter un timer par la suite pour automatiser le procédé, mais ça j'y arriverai.
Merci d'avance.
Simuler une frappe au clavier dans une application externe.
Il faut utiliser la fonction keybd_event_()
Un exemple pour l'utiliser :
La liste des touches est là
Un exemple pour l'utiliser :
Code : Tout sélectionner
Procedure touche(Option.l)
keybd_event_(Option,0,0,0)
keybd_event_(Option,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0)
Delay(60)
EndProcedure
touche(#VK_A)
je sais pas dans ton jeux mais j'avais essayer un truc comme ça dans bf2 ou on fait répéter l'appui sur la touche E (on doit appuyer sur E pour entrer dans les vehicules) eh bien le jeu est protégé contre ce genre de truc. J'espere que c'est pas le cas dans ton jeu
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Débutant les tutoriels de mon site sont la pour vous n'hésitez pas à aller les voir: http://tripamort.free.fr/
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Kayne - Webmaster de http://tripamort.free.fr/
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