Alors la les copains.....j'suis sur le cul
J'avais posé cette question en étant sur de ne pas avoir de réponse, et en me disant qu'avec le CanvasGadget j'aurais peut être une chance ....
Oui je sais, je sais....c'est les GIF mon animation à moi...mais bon...
Et la non seulement j'obtiens un code de la mort tout fait....et en plus peut être la confirmation que cela se pourrait se faire aussi avec le CanvasGadget
Mais le plus fort, c'est que c'est deux morts vivants du forum, qui me sortent ça de leur tombe

Si je venais pas de me lever et qu'il fait jour, je crois que j'aurais les "chocotes"
J'ai l'impression d’être le regretté Michael dans le meilleur clip du monde

@DOBRO
Merci mille fois d’être sorti d'outre tombe pour me faire ce cadeau....faut qu'regarde mon calendrier...y'a p'tete deux noël en 2012
etre patient et lire :
T'as raison, je passe ma vie sur ce forum.....j'suis sur que si tu cherches tu doit trouver des chaussettes et des slips à moi qui trainent un peu partout (Facile a différencier des vôtres..les miens ont trois couleurs, une pour devant une pour derrière, pour pas les remettre à l'envers)
Je lis, je suis tout ce qui se passe, j'en stocke des milliers, et ce super code.....j'l'ai pas vu

Ca fait plusieurs années que j'aurais aimé l'avoir, pour simuler un écran IBM.
J'avais même créé un POST je crois la dessus.
Le problème etant le resizing des caractères.
Même IDLE m'avait proposé de le faire dans un de ses super codes d'editeurGadget...mais il a abandonné l'affaire en me disant que pour l'instant ce n’était pas sa priorité

Tiens ça me rappelle un mec, que j'aime bien aussi, à propos d'une histoire de priorité, de retour à la ligne, de GIF, mais j'sais plus qui ???
Faut que je regarde, car j'ai l'impression que ton code ralenti ma machine...remarque c'est normal, peut être qu'il transforme vraiment mon PC en IBM de l’époque
Et puis les caractères sont un peu petits au démarrage, ce qui fait que quand on réduit la fenêtre ils sont minuscules, donc illisibles, mais j'ai l'impression que c'est exactement ce que je cherchais depuis 6 ans
En tout cas sincèrement merci
@Cpl.Bator
J'en reviens pas aussi de te lire

Ca me fait drôlement plaisir
Merci pour la combine, donc d’après toi si je met ça dans un canvas il devrait de lui même resizer les caractères si on le resize lui ???
Car c'est ce qui est dur a faire
En tout cas merci beaucoup à toi aussi de renaitre de tes cendres pour venir me répondre.
Je savais que sur le FR, la programmation graphique n'avait pas de secret pour vous
@Tous les deux
C'est dingue, j'ai l'impression de revenir y'a 6 ans quand j'ai posé ma première question sur ce forum, ce que je ne savais même pas faire, car je n'avais jamais utilisé ou presque de forum auparavant (Oui je sais, je sais..j'ai un peu trop bien compris et me suis trop rattrapé

)
A cette époque 4 anges entre autres s’étaient penché sur mon berceau de bébé PB.
DOBRO, CPL.BATOR, FLYPE et BROSSDEN

Et cela m'avait réchauffé le cœur de voir que en quelques minutes, y'avait toujours une personne que je connaissais ni "dave, ni des dents" qui se cassait la nenete pour me trouver une solution à moi qui depuis des années était toujours tout seul pour essayer de résoudre mes problèmes, et les dieux savent que j'en ai un nouveau par jour
Comme disait GEBONET, y'a peu sur le HS, on a coutume de dire : "C’était le bon temps !!!"
Et ben merci à vous deux de me l'avoir fait revivre quelques minutes
J'vous préviens si BROSSDEN et FLYPE écrivent sur ce POST......
Je meurs !!!
Encore merci pour tout, je vous souhaite une excellente journée, un super "Ouiquande" à vous 3 et à toute la famille PB bien sur